___________________________________________________________________________________
challenge mensuel de février
D'abord grand merci à Philippe CHAPEAUX qui a raccourci son pseudo d'une ou 2 lettres et qui a, de ce fait glané un renseignement intéressant: sur Funbridge on ne peut changer son pseudo qu'une seule fois.
Ma principale qualité étant la modestie, je ne vais pas m'appesantir sur le vainqueur du 3ième tournoi du challenge de février qui comptera 5 tournois et non 4 comme l'avait annoncé l'auteur de ces lignes, qui compte aussi bien jusqu'à 5 que jusqu'à 13.
hafi11 affiche au sommet une régularité sans faille tandis que Vergy et JCDB, en cette matière- je parle de la régularité de leur score- tentent de la talonner, histoire d'écrire une allitération
Trinidad33, la spécialiste des top en solo dans les dernières donnes du tournoi, est montée à la volée des la donne num 3, choisissant de jouer 4C plutôt que 3SA (bon choix madame!, bon choix monsieur!) ce que d'autres ont fait comme elle mais sans bénéficier de la gentillesse du robot entameur qui n'a pas immédiatement encaisser son R de K après avoir fait l'AS. Comme on dit : fatal error
Elle permettait en effet d'annoncer un petit chelem Miséotien, celui où il manque 2 AS.
Miséot, le spécialiste en la matière, annonça et gagna 6SA ateignant ainsi le Graal, suivi de peu par Pollet qui annonça "prudemment" 6T (et qui les gagna aussi ) tandis Vergy, Zazouille, Zebest et StefG s'embarquèrent à 6T ou 6P qui bizarrement chutèrent, les adversaires réalisant 2 plis (leurs 2 AS rouges)
Est-ce parce qu'il a commencé notre tournoi tardivement jeudi soir, ou bien parce que sa tentative miséotienne a échoué que Zazouille n'est pas arrivé à bout des 24 donnes du tournoi? je vous laisse le soin de l'imaginer.
On espère tous qu'il nous reviendra fringuant dès ce vendredi soir
Top solo de Nat010 à la donne 10 qui est la seule a avoir joué cette donne à SA, plus d'une dizaine d'autres participants ayant pusillanimement préféré jouer avec T comme atout.
Speedy Vergy obtient un top solo à la donne 10, profitant d'une défaillance bien excusable, mais isolée, de la défense adverse
A la donne 13 Roosaer obtient un TOP solo après avoir transformé punitivement un contre de réveil de son partenaire. Il a fait chuter 1P vul de 1 plis tandis que Yamoto aussi inspiré que Roosaer à l'enchère, l'a moins été au jeu de la carte, ce qui illustre l'adage que chacun de nous sait: il n'y a pas loin du TOP au ZERO.
6K égal, fait sur une impasse à la donne 14. Le seul à l'avoir annoncé et fait c'est notre roi René
Je n'ai pas encore vu ce qui s'est passé aux donnes suivantes, mais pour le moment c'est le seul TOP solo "irréprochable" du tournoi
Après la donne 14 , c'est le calme plat en matière de top solo et ce jusqu'à la donne 24, où un robot a préféré jeté sa dame d'atout (qui n'était pas devenue sèche) sur le roi de la même couleur que venait de jouer malicieusement Lenaze. Le défenseur robotique a probablement fait cela pour éviter une mise en main qu'il a effectivement évitée mais qui lui aurait permis de ne pas perdre stupidement un pli (et donc d'offrir au déclarant un Top solo bien mérité)
______________
Il ne sont que 5 à avoir joué les 3 premiers tournois du challenge de février sans y avoir obtenu ou reçu un TOP SOLO.
Parmi eux, la star de ce mois , hafi11, mais aussi Gcol, JCDB, Patatra et Yamoto
Patience les amis, en vérité je vous le dis ; votre rigueur ne vous mettra pas à l'abri d'un top solo que vous obtiendrai inexorablement, n'en doutons pas .
Tous les résultats sont à l'endroit habituel : ICI
3 commentaires:
Bravo, quelle pertinance!
J’adore tes commentaires. Tu as le verbe très haut! Bravo pour ton rôle de chroniqueur, tu le fais très bien !
Les commentaires sont très subtils et agréables à lire. Merci, ravie de jouer le tournoi hebdomadaire
Enregistrer un commentaire